vendredi 28 septembre 2007

Velo a 5602 metres

Salut a tous,

Le temps s'est un peu radoucit et la neige n'est pas encore trop présente, ce qui va nous permettre de prendre le col de Tanglang La a 5360m en jeep, direction Manali et Dharamshala, en 3 jours. On va faire le voyage avec nos amis les canadiens, Isabelle et Phillippe de Montreal, avec qui on partage nos journées.
Hier, Félix et Philippe, sont montes sur une montagne aux alentours de Leh qui fait penser a une petite colline de loin mais qui est quant même a 5300m. Ils étaient un peu vaseux en haut mais ça avait l'air d'aller en bas. Ils ont fait du stop pour éviter près de 1h30 de marche pour revenir a Leh, et ils ont été pris par camion, dont le chauffeur indien etait tellement bourre que lorsqu'il est sorti du camion, il tenait a peine debout...
De mon cote, ballade, visite de la Gompa (monastère) et du haut de la vallée de Leh, achat(s), lecture, une belle après midi comme je sais les faire. Plus calme quoi...
Aujourd'hui on s'est offert un truc ÉNORME!!! Une descente en vélo du plus haut col du monde (désolé Philippe D, il n'est pas en Bolivie) a 5602 mètres, ce qui fait 2100m de denivele jusqu'a Leh sur 39 km, avec un depart dans neige. L'altitude n'était pas trop pesante même si on est essouffle pour aller aux toilettes. Le temps était extra et c'était vraiment génial.
Ce soir, on craque et on se fait pizza et bières parce que les curry, ça va 5 minutes, pis faut bien préserver notre bon cote bauf.
Normalement le Dalai lama sera pour quelques jours a Dharamsala, je vous tiendrai au courant de mon chemin vers la plénitude spirituelle... mais après les bières.
aller tchuss

mercredi 26 septembre 2007

Retour a Leh

Comme l'a dit Felix hier nous sommes bien rentres de notre trek de 6 jours. A l'instant présent nous sommes dans un internet café, de l'encens plein le nez et ...du rap pour nos oreilles. c'est ça l'orient, une volonté de copier nos modes de fonctionnements quant nous sommes en pâmoison devant leurs traditions...
Le trek était magnifique, un paysage de sable et de rochers et puis on arrive dans des oasis de verdures, ou se nichent les villages. Ils vivent du minimum, et l,eau denree recieuse est economisee avec soin, a nous faire honte de prendre des bains.
Les toilettes, seches, sont en fait un trou dans lequel on rajoute de la sciure pour faire u fertilisant pour les champs. Outre l'odeur, allez om n,est pas es chochottes, au scouts on a vu pire, c,est surtout la taille du trou qui m'a fait reflechir tout au long de ce trek: des gens sont ils deja tombes dedant?.... a mediter> en tout cas maintenant on a la technique alors tout va bien.
En montagne tout est plus calme.Pendant ce séjour nous logions dans des guest houses, ce qui nous a permis de découvrir les temps des familles, de faire du beurre, de manger local et de goûter a ce fameux thé au beurre, qui si il est additionné de sucre et que le beurre date de cet été c'est pas mauvais.
Nous avons été toujours très bien reçus et le trek, chaque jour près de 3 heures de marche, était parfait nous laissant le temps de vivre le temps qui passe.

L'altitude difficile au début nous devient coutumière, et on s'étonne de la facilite de faire les choses qui nous essoufflaient il y a une semaine.
le temps s'est bien refroidi, mais le soleil reste brillant.
Quant aux anecdotes.. on en a plein, les yeux, le nez, les oreilles, et je pense commencer a les noter pour que le temps ne souffle pas sur ces mémoires de voyages.
La suite? On a rencontre pendant notre trek des quebecois super sympats avec qui on va faire la route direction Manali et Daramsala, après encore quelques jours encore a Leh.
besos

mardi 25 septembre 2007

De retour du Sham trek

On revient juste de notre magnifique trek de 6 jours dans la region de Sham et non Cham....
plus de details tres bientot!

mercredi 19 septembre 2007

Premiers jours a leh


Alors voila comme promis des nouvelles de notre deuxieme jour a Leh. Le mal des montagne se fait moins sentir meme si cela peut revenir et atteindre son apoge apres 3 jours, alors pas de rejouissance de peau d'ours (avant de l'avoir)meme si mon ego chamoniard aimerait que je me sente mieux que le parisien moyen... .
Nous decouvrons toujours avec autant de joie cette ville, et nous commecons a mieux comprendre ses habitants, vous saviez par exemple que presque tous les employers de resto sont du Nepal...
Felix est aussi tres connu ici, il a voulu faire reparer son pantalon, et au moment de le recuperer, le tailleur ne voulait pas qu'il paie. il nous rtrouve dans la rue pour demander ensuite si felix n'est pas une star du foot, et c'est pour ca qu'il ne voulait pas de l'argent de fefe.
Demain c'est le trek, qu nous avons negocie moins cher, et qui va nous emner sur la route des monasteres.
On vous tient au courant des notre retour.

Julley (qui veut dire ici: bonjour, bonsoir, au revoir, merci, j'ai froid, je veux du boudin..)

mardi 18 septembre 2007

Les premieres nouvelles

Namaste a tous,

Je pense que vous etes impatients de connaitre notre evolution et nos premiers jours en asie. Avant tout desolee, j'ai longtemps cherche les accents sur mon clavier, en vain... c'est une habitude.
Deux avions nous ont amene avec du retard (on est en inde) a Delhi, ville incroyable ou des merveilles comme des arnarques attendent a tous les coins de rue.
Le temps de retrouver Manue, la cousine de fefe, de trouver un jolie jupe plus adaptee au climat et quelques tchai plus tard, nous avons pris l'avion pour leh ce matin a 3h00.
Le survol et le leve du soleil sur l'himalaya a ete un moment extaordinaire, et nous passons deja a un autre univers moins bonde, plus frais, moins gling gling, et je pense a toi charlotte qui est passee dans cette ville. cest toujours emouvant de venir et de decouvrir des lieux que d'autres ont connu.
Nous sommes dans une jolie guest house ou toutes les bordures de fenetres sont en bois, dans un quartier calme.
L'altitude, 3500m, se fait egalement sentir, et vient s'ajouter a la fatigue des transports. Nous sommes donc dans l'obligation de s'aclimater, ce qui signifie pour asophie; siestes, et c'est pas pire.
Loin des sollicitations continuelles de la capitale indienne, le nord de l'inde est empreint des valeurs boudhistes, de respect et de don de soi qui laissent les occidentaux plus aptes a communiquer.Merci violaine je comprends mieux mes lectures de ces 5 dernieres annees.
J'ai deja trouve un centre de meditation pour le yoga et un lieu ou les massages aryuvedik semblent du feu de Dieu.
Regne ici un climat incroyable, d'absolue calme et gentillesse, et l'on apprend rapidement le BAba des mots courants.
Demain journee de visites et de decouvertes, de repos aussi car nous partons apres demain pour le sham trek (je vous jure cest vrai) pour une marche dans les montagnes de 6 jours.
On mesure chaque minute la chance de vivre en occident, d'avoir la chance de choisir une vie qui nous va, un mari, et de pouvoir s'exprimer sans arrieres pensees> Je sais c'est complètement cliche ce que je raconte mais le vivre rend les choses plus palpables.
je pense a tous ceux que j'ai laisse et vous porte dans mon coeur.

Ju-le

jeudi 13 septembre 2007

"Indian Party" au Mouilles

Je me leve difficilement ce matin et decouvre le feu encore chaud, un petit curry au ptit dej pour finir les restes....mmm. Une fête bien sympa hier soir pour dire bye bye a tout le monde et namaskar à l'Inde qui se rapproche...

Pour voir l'album photo, c'est ici.

mardi 11 septembre 2007

mise à jour du blog

Alors voilà, on met en place les éléments progressivement, et on espère que ce blog vous conviendra, de toute façon, c'est un peu tard!
bienvenue donc sur ce lieu de rencontres et d'échanges, enfin c'est quant même pas meetik, et sur lequel nos déplacements vous seront exposés, commentés.
fureur du jour: le départ devient plus palpable, réel. on pense aux amis, à la famille qui nous manquerons forcément, mais à qui nous ne manquerons pas de penser.
arvi

lundi 10 septembre 2007

Connaissez-vous vraiment l'Inde?

Poème




dimanche 2 septembre 2007

Billets et visas en poche

Et voila, on est pret à partir, il ne reste plus qu'a faire les sacs..... enfin preque....

Que va-t-il se passer?