Comme l'a dit Felix hier nous sommes bien rentres de notre trek de 6 jours. A l'instant présent nous sommes dans un internet café, de l'encens plein le nez et ...du rap pour nos oreilles. c'est ça l'orient, une volonté de copier nos modes de fonctionnements quant nous sommes en pâmoison devant leurs traditions...
Le trek était magnifique, un paysage de sable et de rochers et puis on arrive dans des oasis de verdures, ou se nichent les villages. Ils vivent du minimum, et l,eau denree recieuse est economisee avec soin, a nous faire honte de prendre des bains.
Les toilettes, seches, sont en fait un trou dans lequel on rajoute de la sciure pour faire u fertilisant pour les champs. Outre l'odeur, allez om n,est pas es chochottes, au scouts on a vu pire, c,est surtout la taille du trou qui m'a fait reflechir tout au long de ce trek: des gens sont ils deja tombes dedant?.... a mediter> en tout cas maintenant on a la technique alors tout va bien.
En montagne tout est plus calme.Pendant ce séjour nous logions dans des guest houses, ce qui nous a permis de découvrir les temps des familles, de faire du beurre, de manger local et de goûter a ce fameux thé au beurre, qui si il est additionné de sucre et que le beurre date de cet été c'est pas mauvais.
Nous avons été toujours très bien reçus et le trek, chaque jour près de 3 heures de marche, était parfait nous laissant le temps de vivre le temps qui passe.
L'altitude difficile au début nous devient coutumière, et on s'étonne de la facilite de faire les choses qui nous essoufflaient il y a une semaine.
le temps s'est bien refroidi, mais le soleil reste brillant.
Quant aux anecdotes.. on en a plein, les yeux, le nez, les oreilles, et je pense commencer a les noter pour que le temps ne souffle pas sur ces mémoires de voyages.
La suite? On a rencontre pendant notre trek des quebecois super sympats avec qui on va faire la route direction Manali et Daramsala, après encore quelques jours encore a Leh.
besos
mercredi 26 septembre 2007
Retour a Leh
Thèmes : News
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire