Nous avons donc réussi a quitter notre petite ville paisible de Macleodganj après une petite rando de trois jours dans les montagnes quand même, une belle montée vers des alpages a 3100m, avec une nuit passée dans un petit abris qui sert de petit café a un jeune garçon qui travaille la haut tout l'été, avec sa radio bruyante et son ami le rat qui s'amuse a sauter sur les sacs de couchage pendant la nuit et a grignoter tout ce qui traîne... La deuxième nuit nous sommes redescendu a l'alpage de Triund a 2900m, ou nous avons pu louer une petite chambre très simple (mais chère), dîner au bord d'un feu de camp et coucher de soleil, magnifique. Tout cela pour se réveiller avec la radio BBC annonçant la défaite des rugbymans français...Shit!!!
Le temple d'or a Amritsar, magnifique chef d'oeuvre, un mélange d'islam et d'hindouisme, le lieu le plus sacre des sikhs avec lui une ambiance particulière, 30000 pèlerins chaque jours, et jusqu'à 100000 les week-ends. Nous sommes rester deux nuits dans la guesthouse du temple qui accueil tout le monde, quelque soit leur âge, religion, sexe, et gratuitement... Nous avions une petite chambre que nous partagions avec un japonais bien timide tandis que des centaines de pèlerins dormaient a même le sol devant notre porte. Le repas au réfectoire
du temple fut aussi une belle expérience, repas gratuit aussi comme dans tout les temples sikh, car selon la religion sikh, les valeurs de la religion paraissent futiles a un homme affame. Assis en tailleur avec 500 autres, on vous sert a vitesse grand V, riz, lentilles et chapatis sur un plateau. Ensuite c'est la grande chaîne pour la vaisselle et les suivants font déjà la queue.
Et voila, nous sommes arrive a Shimla, ancienne capitale d'ete de l'Inde britanique et station d'altitude pour s'echapper de la chaleur de Delhi. Avec son architecture anglaise, ses eglises, ses hotels, ses palais, on se sent vraiment ailleur ou dans un autre siecle, avant de voir des hordes de singes et l'Himalaya enneigee en fond qui nous rappellent bien ou nous sommes.
Et voila le lien vers l'album photo des villes du nord de l'Inde, notre 3 eme partie, c'est par la.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire